Gynécologie

La gynécologie  est  le diagnostic et le traitement des maladies de l’appareil génital et du sein (maladie de l’utérus, de l’ovaire, du sein, maladies sexuellement transmises), le dépistage des cancers gynécologiques par des frottis et des mammographies en collaboration avec des radiologues, la prise en charge du traitement de la stérilité, la régulation des naissances (contraception ou IVG) et le traitement des troubles de la ménopause chez la femme.

Nos partenaires prennent  en charge l’ensemble du suivi médical de la femme, à chaque âge de la vie, Ce suivi est assuré par des gynécologues spécialisés en hormonologie, contraception, ménopause et médecine anti-âge.

  • Troubles fonctionnels : dérèglements hormonaux, troubles fonctionnels des règles, pathologies de l’adolescence, syndrome douloureux pelvien.
  • Infections génitales et urinaires.
  • Suivi de la contraception.
  • Bilan sénologique.
  • Bilan d’ostéoporose.
  • Suivi de la ménopause avec évaluation hormonale et conseils antivieillissement

Chirurgie gynécologique

Toutes les principales interventions de chirurgie gynécologique sont pratiquées et assurées par des praticiens expérimentés.

  • Chirurgie sous hystéroscopie : fibromes utérins, polypes utérins, synéchies utérines, endométrectomie, stérilisation tubaire.
  • Chirurgie des fibromes par voie hystéroscopique, cœlioscopique ou robotique.
  • Chirurgie du col de l’utérus (conisation par laser).
  • Hystérectomie totale ou subtotale, avec ou sans conservation des ovaires, par voie hystéroscopique, cœlioscopique ou robotique, plus rarement par laparotomie.
  • Chirurgie ovarienne : ablation de kystes et tumeur.
  • Chirurgie de la fertilité : plastie des trompes, destruction de l’endométriose, levée des adhérences …
  • Chirurgie de l’endométriose pelvienne.
  • Chirurgie de l’incontinence urinaire d’effort : bandelettes TVT, TVTO…
  • Chirurgie des troubles de la statique pelvienne par voir coelioscopique (avec ou sans robot), par voie naturelle ou mixte : prolapsus génital (hystérocèle), de la vessie (cystocèle) ou du rectum (rectocèle).

(Support photo)

La gynécologie obstétrique :

La gynécologie-obstétrique comprend de nombreuses disciplines, toutes consacrées à la santé et au bien-être de la femme en dehors de la grossesse ou pendant la grossesse et l’accouchement.

Endolorie :

La spécialité médicale qui s’occupe de la santé masculine, en particulier pour les problèmes de l’appareil reproducteur masculin et les problèmes urologiques particuliers aux individus mâles.

Fertilité du couple :

Procréation Médicalement Assistée  (PMA)

La  fertilité  dépend de nombreux facteurs comme : la nutrition,  le comportement sexuel , le facteur temps,   le mode de vie, les émotions, l’exposition à médicaments reprotoxiques .

Un couple dit fertile est un couple qui a commencé une grossesse après moins d’un an de rapports sexuels non protégés pendant la période fertile. Un couple qui a besoin de plus d’un an est considéré comme infertile, et un couple qui a besoin de l’assistance à la procréation médicalement assistée est considéré comme stérile.

Nos partenaires en fertilité s’occupent de tous  les couples  avec des  problèmes d’infertilité,   soit d’origine féminine ou masculine. Ils bénéficient d’un suivi personnalisé par le même médecin, tout au long du processus.

Ils  réalisent  toutes les techniques d’ PMA. Tous les examens biologiques et médicaux nécessaires peuvent être réalisés  au sien de leurs établissements.

Les principales techniques de PMA :

-La fécondation in-vitro et transfert d’embryon (FIV).

-La fécondation in-vitro et transfert d’embryon avec micro-injection (ICSI).

-La congélation des embryons en vue d’un transfert ultérieur.

-Insémination artificielle (IA).

Demandez un Devis

    Attachez votre dossier en pièce jointe

    X